Vayper Onyx

Test : Gunnar Vayper Onyx, des lunettes anti-fatigue pour pro-gamers

TEST LUNETTE

Sharing is caring!

La plupart des marques ont multiplié leur production en périphériques de jeu et d’accessoires gamings. Les lunettes font également partie des accessoires essentiels à cette pratique. Après PPK Onyx de Gunnar, aujourd’hui, nous allons tester les lunettes anti- lumière bleues spéciales gaming Vayper Onyx. Au cours de ce test, nous allons vérifier l’augmentation des contrastes, l’affinage des détails et leur capacité à limiter la fatigue oculaire. Nous allons également voir le niveau d’éblouissement de l’écran en portant la lunettes Vayper Onyx de Gunnar.

Design et esthétique de la Vayper Onyx

Vayper Onyx

Voir le prix

Faisant partie de la gamme Lunette Gamer de la marque, Gunnar Vayper Onyx s’avère être très performant. Son prix en ligne varie entre 59,90 € pour un modèle milieu de gamme et 99,90 € pour celui en haut de gamme. Dès le port de ces lunettes, on s’aperçoit immédiatement qu’elles sont de bonne qualité. Avec un poids d’environ 25 grammes, on remarque que les montures sont légères et bien assemblées.

Ce modèle a été spécialement conçu pour les gamers. Grâce à leurs branches très plates, elles peuvent être portées sous tous les modèles de casques audio. Son style assez chic s’accorde parfaitement à son design. Son revêtement recouvrant les branches en acier et imitant la fibre de carbone est confortable. Étant assez larges, les verres ne dérangent pas du tout la vision. Les filtres sont comme ceux de la lunette Gunnar optiks FPS et les lentilles avec correction sont signées Carl Zeiss, un fabricant allemand de renom.

Vayper Onyx

Vayper Onix : Côté usage

Mis à part un design très plaisant et une grande praticité, l’usage reste le principal point important. Nous l’avons ainsi testé en milieu éclairé, puis en milieu sombre et pour une partie de jeu également. Le port de ces lunettes Vayper Onyx à teinte jaune change la couleur de ce qu’on voit. Mais on s’y habitue au bout d’environ 10 à 15 minutes. Cette teinte est ainsi faite afin d’augmenter les contrastes (comme le cas des masques de ski conçus pour les réflexions sur la neige).

Comme l’écran des ordinateurs présente assez de contrastes, il est plus compliqué d’évaluer les lunettes Gunnar. Après avoir comparé les deux types de lunettes (lunettes de ski et lunettes Gunnar), nous avons remarqué la différence. Les lunettes de ski sont plus efficaces pour améliorer le contraste. Cependant lors de l’utilisation de Gunnar, des réglages peuvent êtres effectués sur l’écran pour parvenir au même effet. Le problème étant la teinte qui dénature les couleurs.

Vayper Onyx

Efficacité sur la lumière bleue

Les lunettes Vayper Onyx filtrent bien la lumière bleue puisque dès qu’on les retire, on remarque la différence sur l’écran. A l’espace de 10 minutes, après avoir retiré les lunettes, tout redevient normal. Son léger grossissement (+0.2 dioptrie marqué sur l’étiquette) incommode sur la bureautique mais se trouve avantageux en gaming, surtout sur les FPS.

Contrairement à la lunette Cool Blue, le reflet qu’on retrouve sur les verres lors d’utilisation en plein jour est son principal défaut. On ne voit pas très bien à cause du soleil qui heurte les verres de côté. Ces modèles de lunettes sont surtout adaptés pour jouer dans le noir, d’où son avantage. Effectivement, jouer dans le noir n’est pas recommandé par les opticiens. À part cela, on remarque une nette réduction de la fatigue visuelle. En jouant à Counter-Strike, on ne larmoie plus quand on reçoit une grenade flash et il y a visiblement moins d’éblouissement.

Obtenir au meilleur prix

La fatigue oculaire

Les Vayper Onyx sont très efficaces pour réduire la fatigue oculaire. On peut jouer jusque tard la nuit sans que les yeux rougissent le lendemain. Et sans qu’ils ne se dessèchent non plus. Ces lunettes sont très pratiques pour les parties nocturnes du fait qu’elles limitent l’éblouissement et la fatigue oculaire. Ce qui n’est pas le cas pour une utilisation en plein jour. En un mot, ces lunettes sont des accessoires confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *