lunettes gamer prémium

Comparatif des Tops 5 de meilleures lunettes gamer prémium pour se protéger de la lumière bleue artificielle

COMPARATIFS & AVIS

Sharing is caring!

Beaucoup de gens passent une grande partie de leur temps devant un écran, ce qui assez raisonnable pour l’époque actuel. Cette habitude implique toutefois une exposition régulière à la lumière bleue artificielle, ce qui est considérablement néfaste pour la santé. Les lunettes gamer prémium anti-lumière bleue sont un bon moyen de s’en prémunir, surtout en choisissant un modèle d’une grande marque comme KLIM.

Comparatif des Lunettes gamer prémium spéciales pour contrer l’exposition à la lumière bleu

La fonction d’une paire de lunettes gamer prémium anti lumière bleue est fondamentalement la même d’une paire à l’autre. Les modèles de cette liste parviennent toutefois à remplir ce rôle avec beaucoup d’efficacité :

  • KLIM OTG
  • Uvex Skyper
  • Duco Optiks 090s
  • Prospek-99 Elite Computer Glasses
  • Gunnar Optiks PHA-00101 MLG Phantom

Il faut noter que les lunettes gamer prémium de protection contre la lumière bleue ne bloquent pas la lumière bleue à 100%. Les modèles les plus performants devraient toutefois fournir de blocage égal ou supérieur à 80% de lumière bleue. C’est une proportion très raisonnable pour la préservation de votre santé.

lunettes gamer prémium

Les lunettes gamer prémium anti lumière bleue ont également l’avantage de pouvoir être achetés sans prescription médicale. Cela tient au fait qu’elles ne remplissent pas la fonction de lunettes de correction pour des problèmes oculaires. Les personnes avec des problèmes de vue devraient par conséquent choisir des modèles à clipper pour leur verre correcteur.

                Lunettes gamer prémium : KLIM OTG

Ce modèle de lunettes gamer prémium bloque 86% de la lumière bleue, ce qui est bien supérieur à la moyenne de l’industrie. Il a également un effet de protection contre les rayons ultraviolets. Les verres ne pèsent que 15g, ce qui fait que vous ne les sentirez pas sur votre nez. Ils ont aussi l’avantage d’être résistants aux rayures.

Le cadre est partiellement composé de TR90, lequel est un matériau très robuste et léger. Les autres matériaux qui composent cette paire de lunette inclus du Polymère d’alliage et du silicium. Cela en fait notamment un modèle de qualité, autant sur la qualité de construction que sur la durabilité.

lunettes gamer prémium

 

 

Le KLIM OTG clips de protection est conçu pour s’adapter parfaitement à une autre paire de lunettes de vue standard. Pour ceux qui n’utilisent pas de lunettes gamer de vue, il serait plus recommandé d’opter pour le modèle KLIM Optic. Les lentilles de ses lunettes gamer prémium sont teintes en jaune pour fournir une performance de filtrage optimale.

Ces lunettes gamer prémium font en outre 145x32x35 mm en termes de dimensions d’ensemble. Elles ne pèsent aussi que 15 grammes, ce qui est remarquablement léger pour un tel accessoire. Vous pouvez les utiliser aussi bien pour le gaming que pour que le travail ou le cadre quotidien.

                UVEX Skyper lunettes gamer

Si vous cherchez des lunettes gamer prémium anti lumière bleue performantes et abordables, l’Uvex Skyper serait un très bon choix. Ces lunettes de gaming sont conçues pour pouvoir être correspondre à la taille et à la forme de votre tête. Le cadre s’enroule bien autour de la tête, ce qui procure une bonne prise aux lunettes.

La structure du cadre de ses lunettes gamer prémium garantit aucune lumière directe ne pénètre dans l’œil pour une protection parfaite. L’autre aspect attrayant de la structure de l’Uvex Skyper tient dans ses gabarits rembourrés Duoflex. Le rembourrage sur les lentilles vous permet de les porter confortablement pendant des heures sans marques latérales ou taches rouges.

lunettes gamer prémium

 

 

Les lentilles de ses lunettes de gaming Uvex Skyper utilisent la technologie Spectrum Control pour bloquer jusqu’à 98%. Elles ont une teinte orange qui s’intègre à leur SCT et permet d’éviter la lumière bleue du spectre. Ces lentilles n’ont pas toutefois de propriété de grossissement. Ce sont simplement des lentilles standard avec un matériau teinté orange.

Ces lentilles ont aussi une propriété antibuée. Cela signifie que vous ne serez pas dérangé par le brouillard qui semble parfois se former sur les lentilles. Il est toutefois assez dommage que vous ne puissiez pas superposer ces lunettes gamer prémium à une paire de lunette. Cela serait pourtant très pratique pour les gens qui ont besoin de porter des lunettes de correction pour leur vue.

                Duco Optiks 090s lunettes de gaming

Cette paire de lunettes gamer anti-lumière bleue à look classique et professionnel est dotées d’une demi-jante en polymère et d’un cadre léger. Elle vous est aussi livrée avec un étui, une pochette superfine, un chiffon et un mini tournevis. Le poids d’ensemble de ces lunettes gamer prémium est de 27 gramme. Les lentilles font 52 mm de largeur pour 17 mm de tour de nez et 150 mm de temple.

Les lentilles sont ambrées, antireflets et résistantes aux égratignures. Elles réduisent énormément la quantité de lumière bleue qui parvient jusqu’à vos yeux. Outre la lumière bleue, elles peuvent aussi bloquer jusqu’à 100% des rayons UV et de l’éblouissement des écrans numériques. Ces lentilles peuvent notamment protéger vos yeux des rayons UVA et UVB.

lunettes gamer prémium

 

 

Entre autres, l’une des grandes qualités du Duco Optiks 090s réside également dans sa stabilité structurelle. Ces lunettes gamer prémium ont en effet des charnières à plusieurs canons pour s’adapter à différentes formes de visage. Vous pouvez même les porter confortablement avec un casque audio sur les oreilles. La longévité est confortée par des branches ultralégères de TR90 de 133 mm et un cadre en métal semi-bordé.

                Prospek-99 Elite Computer Glasses

Le ProSPEK-99 Elite comporte une lentille bleu ambre puissante dans un style de cadre ou sous forme de clips. La transmission de l’objectif sur ces lunettes gamer prémium est proche de zéro sur une valeur d’environ 490 nm. Au-dessus de cette longueur d’onde, la transmission augmente pour atteindre un plateau supérieur à 80% à 560 nm.

En se basant sur la transmission spectrale seule, les verres sont très performants de prévention de la fatigue oculaire. Ils bloquent près de 100% de la lumière bleue sur la plage d’émission la plus intense des écrans numériques. Il en est de même avec d’autres sources lumineuses à économie d’énergie. Les lunettes gamer prémium ProSPEK-99 Elite sont très légères et confortables. Elles n’ont pas aussi tendance à s’embuer. C’est très important quand vous travaillez ou que vous faites une session de gaming.

lunettes gamer prémium

 

 

Cependant, les lentilles de ces lunettes gamer prémium ont un revêtement antireflet pour contrer l’effet d’éblouissement de certains écrans. Elles n’ont pas toutefois d’effets de correction ajoutée pour les problèmes de vision. La lentille est large de 53 mm, pour un pont de 19 mm et une longueur du temple e 139 mm. La largeur totale est de 145 mm pour hauteur de lentille de 31 mm.

                Gunnar Optiks PHA-00101 MLG Phantom

Ces lunettes gamer prémium Gunnar Optiks PHA-00101 sont très légères car elles pèsent seulement 25 g. Les verres sont correctement équilibrés pour réduire les points de pression. La plaquette de nez en silicone PHA-00101 améliora la stabilité et le confort des lunettes de gaming sur le visage.

Les lentilles de ses Lunettes gaming de Gunnar sont équipées d’un revêtement dur pour aider à prévenir les rayures. Les verres ont des lentilles à teinte ambrée avec un revêtement qui filtre la lumière bleue à haute fréquence. Ces lentilles filtrent également 100% des rayons UV et de l’éblouissement numérique de l’écran.

Les branches sont flexibles et légèrement incurvées. Cela permet un ajustement confortable des lunettes gamer prémium sur différentes formes et tailles de visage. Cela vous permet également de bien les maintenir en place lorsque vous les porter.

lunettes gamer prémium

 

 

La charnière est conçue dans un style sans attache. Le cadre en inoxydable à haute résistance offre une durabilité remarquable aux lunettes gamer prémium. Les branches ultra-minces assurent une compatibilité facile et confortable avec n’importe quel casque. Construction de haute qualité.

Par ailleurs, cette paire de lunettes gamer prémium anti lumière bleue fait notamment 57 mm de largeur de lentille. Le tour de nez est de 16 mm pour une taille de temple de 132 mm. Le produit dans son ensemble pèse seulement 25 grammes, ce qui reste très légers pour ce type d’accessoire.

Conclusion sur les lunettes gamer prémium de cette année

La lumière bleue artificielle peut avoir un grand nombre d’effets néfastes pour la santé de votre organisme. Les divers écrans que vous utilisez au quotidien en produisent pourtant une quantité considérable. Les modèles de lunettes gamer prémium de ce comparatif sont parmi les meilleurs choix de lunette de protection contre la lumière bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *