Lunette Gaming Anti Lumière Bleue : DUCO vs KLIM vs UVEX

Dans cet article on va parler stars de Hollywood, performances gaming de haut vol et bien sur … lunette gaming anti-lumière bleueeee ! Préparez vos pupilles, ajustez vos lunettes et c’est parti !  

Les méfaits d’une exposition excessive aux rayons de la lumières sont désormais connu par les médecins et touche un public de plus en plus nombreux.  Et la solution de lunettes de protection filtrante a été accueillie comme la providence. De célèbres stars d’Hollywood comme Arnold Schwarzenegger, Alfie Allen, Terrell Owens et d’autres ont même été vus porter leurs propres paires de lunette anti-lumière bleue.

lunette gaming acteurs et star de cinéma

Découvrez une sélection de lunettes gaming que je recommande pour aider à filtrer le spectre de lumière bleu afin que vous puissiez toujours utiliser votre technologie, comme votre téléphone portable ou votre iPad.

 

Comparatif des marques de lunette gaming KLIM-DUCO-UVEX

 

  1. KLIM Optics – Mes lunettes préférées

Les lunettes  KLIM Optics nous viennent de la jeune start-up Française : KLIM technologies.

Ces lunette gaming spécifiques sont actuellement très populaires sur Amazon, où elles sont positionnées n°1 des ventes.

Ce qui est agréable avec cette paire, c’est qu’elles sont tellement légères que vous ne les ressentez pas sur votre visage. Les branches pliables les rendent très confortables vu qu’elles s’adaptent à la largeur de votre tête. Si vous avez une large tête et que certaines montures sont trop étroites, procurez-vous celles-ci, car elles s’adapteront à la forme de votre tête et seront toujours agréables.

Spécificités Techniques

 

  1. Lunettes d’Ordinateur Duco

Les lunettes anti lumière bleue de Duco sont suffisamment confortables pour être portées toute la journée.

J’ai personnellement acheté l’option de couleur de verres la plus légère pour commencer, qui est d’une teinte jaune relativement claire (avec un filtre un peu moins protecteur cependant). Elles ont été conçues comme des lunettes de protection contre la lumière bleue pour aider à minimiser la fatigue oculaire lorsque vous regardez un écran. Et je pense qu’elles font très bien leur travail.

Je vous suggérerais d’obtenir une paire de ce modèle ainsi qu’une avec des verres rouge/ambre plus foncés afin que vous puissiez passer d’une paire à l’autre la journée et la nuit.

Spécificités Techniques

 

 

  1. Uvex Skyper– Meilleures Lunettes Englobantes

Les lunettes Uvex S1933X Skyper Safety font parties des préférées du public depuis longtemps.

Elles sont l’une des marques originales disponibles à l’achat. Ce qui rend ces lunette gaming spéciales, c’est qu’elles sont conçues pour bloquer la lumière qui vient aussi des côtés.

Comme vous avez pu le voir, les autres paires de lunette gaming ne couvrent pas le côté des yeux, seulement l’avant. Les verres Uvex bloquent également la lumière dans votre champ de vision périphérique.Cela signifie que si vous êtes sensible à toute lumière artificielle et que vous voulez que tout soit bloqué, il s’agit d’une bonne option pour vous.

La teinte orange SCT des verres est conçue pour bloquer l’intégralité de la lumière bleue. Ceci est parfait pour les gens dont les yeux sont endommagés par l’éblouissement généré par leur écran d’ordinateur. La revendication de la marque est d’aider à améliorer l’attention, réduire la fatigue oculaire et aide à inhiber les problèmes de vision, comme la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Elles ne sont pas les plus élégantes car elles ont été conçues comme des lunettes de protection pour les chirurgiens dentaires et les techniciens de laboratoire. Donc, elles ne sont pas conçus pour avoir l’air cool avec la tenue classique d’un employé de bureau d’administrateur, sauf si vous travaillez dans un laboratoire de sciences, bien sûr.

Spécificités techniques

 

 

Petit Rappel sur les Avantages de porter des lunettes gaming

Prévient les troubles du sommeil

Si nos yeux sont exposés au spectre lumineux bleu la nuit peut causer une perturbation de la capacité de nos glandes pinéales de créer de la mélatonine. La mélatonine est une hormone primaire qui régule notre horloge interne pour savoir quand dormir et quand se réveiller.

Prévient la fatigue oculaire

Les écrans de nos ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, téléphones portables, iPads et TV produisent tous des problèmes d’éblouissement. Cela provoque une fatigue oculaire mauvaise pour la santé de nos yeux tant à court terme qu’à long terme.

Protège de la dépression

Selon des recherches, les personnes souffrant de dépression et de troubles affectifs chroniques peuvent tous bénéficier de minimiser leur exposition à une lumière bleue excessive.

Peut faire baisser les chances de cancer

L’American Medical Association a admis que les humains risquaient davantage de développer certains types de cancer suite à une exposition à la lumière bleue pendant la nuit. Cela se manifeste principalement chez les travailleurs par en trois huit comme les infirmières et les ouvriers d’usine.

Prévient la dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire liée à l’âge est un véritable problème de santé optique dans le monde. C’est une des principales causes de perte de vision à mesure que nous vieillissons. Être exposé à la lumière bleue pourrait causer plus de dommages que la lumière UV selon certains ophtalmologistes comme le Dr Lylas Mogk qui a écrit le livre : Dégénérescence Maculaire : le guide complet pour épargner et maximiser votre vue.

Qui devrait en porter une paire ?

Tout le monde. Vraiment, je le pense. Nos yeux à tous subissent les nuisances de la lumière artificielle.

Certaines personnes sont plus touchées que d’autres, car nous sommes tous à différents niveaux de santé et d’énergie mitochondriale. C’est pourquoi nous cherchons à mieux nous comprendre et à résoudre nos problèmes.

Les enfants qui grandissent maintenant avec leurs propres appareils électroniques pour se divertir ont besoin d’une paire. Leurs yeux et cerveaux en développement doivent être protégés. Nous ne serons en mesure de connaître l’impact réel qu’une fois que ces enfants grandiront et que nous aurons plus d’informations. Cependant, les parents ne veulent pas seulement le meilleur pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs familles.

Quand porter vos lunettes ?

lunettes anti lumiere bleue Famille

Si votre objectif principal est d’aider à régler votre horloge corporelle et à améliorer votre rythme circadien, beaucoup de gens aiment les utiliser en tant que lunettes de sommeil.

Dans ce cas, mettez-les sur 1-2 heures avant d’aller dormir.

De cette façon, vous pouvez reposer votre cerveau pour créer de la mélatonine dont vous avez besoin pour vous endormir.

Si vous cherchez la santé des yeux à long terme et le bien-être général, vous aurez besoin de deux paires de lunette gaming.

Une pour la journée. J’ai mentionné l’option Duco jaune claire pour cela. Si vous travaillez à l’intérieur, vous pouvez toujours bénéficier d’une paire pour protéger vos rétines. Retirez-les lorsque vous êtes dehors pour profiter de la lumière naturelle.

Une pour les soirées. Quand le soleil se couche et que l’obscurité arrive, on allume les lumières. Cependant, c’est à ce moment-là que vous mettez les lunette gaming ambrées. Cela vous permet de regarder la télévision et de faire des choses chez vous la nuit. Vous pouvez aller dans un bar ou un club, elles sont également parfaites pour aller au cinéma regarder un film. Cela protégera non seulement vos yeux, mais votre cycle naturel de sommeil/réveil.

Si vous lisez cette publication dans votre lit, commandez une paire de lunettes aujourd’hui et vos yeux et votre cerveau vous en remercieront!

 

Lire les autres Reviews Produits EN SAVOIR + sur la lumière bleue