lunette gamer de protection

Choisir lunette gamer de protection anti lumière bleue pour l’utilisation en journée

GUIDES ET CONSEILS

Sharing is caring!

Une lunette gamer de protection est a priori l’une des meilleures méthodes de protection contre la lumière bleue artificielle. Leur performance dépend toutefois du moment où vous allez les utiliser. Certains modèles de lunette gamer sont notamment définis pour les besoins spécifiques d’une utilisation en journée.

Lunette gamer de protection : Entrainement circadien et qualité du sommeil en phase d’obscurité

La lumière bleue est fortement concentrée en énergie et a une courte longueur d’onde. Elle est vitale à votre santé lorsqu’elle est générée par le soleil et pendant la journée. En atteignant la rétine, elle envoie un message au noyau suprachiasmatique (SCN). Cela va soulever le cortisol et vous réveiller. Vous serez alors plein d’énergie pour attaquer votre journée.

lunette gamer de protection

La lumière bleue provenant du soleil est essentielle à l’entraînement circadien ou le déclenchement de l’horloge corporelle. Elle assure un sommeil de bonne qualité pendant les heures d’obscurité. Elle conforte également votre vigilance pendant la journée. Sans lumière bleue, votre système hormonal ou endocrinien serait détraqué. Cela serait fortement préjudiciable à votre santé et votre bien-être.

 

 

Contrer les effets de l’exposition à l’éclairage artificiel en journée

Quel est l’intérêt de se protéger de la lumière bleue avec une lunette gamer de protection si cette dernière est bénéfique à la santé ? La réponse tient dans l’éventualité d’une exposition à un éclairage artificiel intense durant la journée. C’est le cas lorsque vous regardez un écran d’ordinateur toute la journée. C’est aussi le cas lorsque vous avez constamment le nez dans votre Smartphone.

lunette gamer de protection

Le problème avec les LED et l’éclairage fluorescent n’est pas tellement la lumière bleue en soi. C’est plutôt l’intensité des fréquences spécifiques de lumière bleue auxquels votre rétine est exposée. D’où la nécessité de porter des Lunettes gamer. La zone dangereuse est a priori une longueur d’onde de 450 nm dans le spectre bleu. L’intensité dépasserait en effet de loin le niveau de ce que l’œil humain peut gérer.

La lumière bleue produite par une source naturelle est équilibrée et idéale pour la journée. Celle d’une source artificielle est toutefois excessive et de haute intensité. Cela va vous causer des migraines, des maux de tête, de l’anxiété, des yeux secs et des rythmes circadiens déphasés.

C’est dans la protection contre ces problèmes de santé que des lunettes réductrices de lumière bleue deviennent utiles. Cet accessoire ne vise pas à réduire les 450 nm de fréquence de lumière bleue. La longueur d’onde n’est pas en effet la cause du problème. Cela vient plutôt d’un pic agressif à 450 nm.

lunette gamer de protection

Lunette gamer de protection : Éliminer les pics de lumière bleue dans les longueurs réduites du spectre lumineux

Une bonne lunette gamer de protection réductrice de lumière bleue pour l’usage diurne s’attaquera aux zones à problèmes du spectre bleu. Ils bloqueront la lumière bleue à 450 nm ou moins. Il serait exagéré de bloquer toute la lumière bleue, même dans la fourchette de 400 à 450 nm. Les lunettes élimineront les pics de production de lumière bleue plutôt que de les éradiquer complètement.

Une Lunette Gamer à verres légèrement teintés en jaune, comme le KLIM Optics, convient mieux à l’usage diurne. Elle cible en effet spécifiquement le spectre bleu à 450 nm pour que les autres longueurs d’onde bénéfiques puissent passer. Les lunettes avec des lentilles orange, ambre ou rouge sont quant à eux à éviter pendant la journée.

lunette gamer de protection

 

 

Les lunettes de gaming réductrices de lumière bleue pour l’usage diurne devraient viser les longueurs d’onde réduites. Les zones les plus hautes devraient notamment se situer dans le 450 nm ou moins. Les fréquences supérieures à 450 doivent quant à eux être laissées à elles-mêmes. Les lunettes anti lumière bleue pour usage diurne sont aussi inutiles si vous ne travaillez dans une lumière artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *